http://les-maux-dits.cowblog.fr/images/1/senegal19.jpgLes photos prise a la volée sont parfois, souvent floues, mais sont celles qui me font le plus aimer la photo.l'instant T capturer.Une émotion, qui s'transmet meme via du papier ou un ecran...
J'aimais ce papi, avec qui jai parlé de sa vision de l'humanité."c'est la vie, faut faire du mieux qu'on peut pour en remercier dieu"
Je n'attendais rien de cet homme, et pourtant, malgrés ce refu d'interet, il m'a apporter tant de chose, il m'a ouvert les yeux, il a mit de l'emotion dans ses paroles.
Il a été tellement indulgent fac a mon ignorance, face a ma curiosité, face a toutes ces questions qui me torturaient les levres.
il ne craignait pas la mort, il savais qu'elle approchait.il m'a fait voir la mort comme quelque chose ni bien ni mal, juste quelque chose qui arrive.
Il n'a pas de haine, malgrés toute cette "misere" il aime la vie, il en profite, il n'espere meme pas de changement, il sait que "le monde est fait ainsi, je n'encouragerai pas mes petits enfants a se battre pour leur bonheur, sans vous offencez, la nouvelle époque occidentale [génération] est trop attaché a ce qui est inutile."

Il a pleuré,non pas par malheur, mais du a notre longue conversation.parce qu'il ne pensais pas qu'une gosse de mon age, blanche et superficielle, pouvait s'interresser a son ressentit dans un but autre que de le plaindre.
Il m'a présenté sa famille, en me demandant si elle etait plus heureuse que la mienne...pas le temps de répondre, il me pris dans ses bras, amicalement.
les larmes ont coulées de bonheur.

Adieux mon vieux !